LE POINTILLISME

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

 

Lors de ce projet, j'ai appris à nommé des façons de représenter la tridimensionnalité dans une image bidimenssionnelle en exploitant le potentiel de la perspective et en suggérant des volumes en créant des valeurs dans le tons.

 

Je crois d'améliorer mon projet en ajoutant plus de volume sur les parties de l'arbre, les racine et donné un meilleur dégradé de la droite vers la gauche.

 

Lors de ce projet, j'étais audacieuse en travaillant de façon autonome et coopérative pour explorer de nouvelles idées et stratégies innovante et réfléchie lorsque j'abordais de manière réfléchie le monde qui nous entoure, ainsi que mes propres idées et expériences. J'avais à comprendre mes forces et mes faiblesses afin d'améliorer mon apprentissage et de mon développement personnel.

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/


Jenkins                                           Février 2019

Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 

Lors de ce projet, j'ai appris à créer des volumes réels, exploiter le potentiel des matériaux offrant des niveaux d'opacité varié et j'ai pris conscience d'un nouveau artiste nommé Mark Jenkins, un artiste qui sculpte des objets a la base de papier collant.

 

Je crois devoir améliorer l'inspiration et la patience, puisque si j'aurais développer ces points, je crois que mon projet semblerais meilleur et plus développer.

 

Au long du projet, j'étais sensés puisque,nous utilisons nos capacités de réflexion critique et créative, afin d'analyser des problèmes complexe et d'entreprendre des actions responsable. Nous prenons des décisions réfléchis et éthique de notre propre initiative. De plus, j'étais réfléchis puisque  nous abordons de manière réfléchie le monde qui nous entoure, ainsi que nos propres idées et expériences. Nous nous efforçons de comprendre nos forces et faiblesses afin d'améliorer notre apprentissage et notre développement personel.

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/


Auto'pop                       Mai 2019

 

Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, on devait actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Lors de ce projet, nous devons faire une recherche sur notre créativité et nos modes d'expressions. L'artiste cherche souvent à créer des oeuvres authentiques représentant les particularités de la société dans laquelle il évolue.

 

Je crois devoir améliorer la patience et la précision pour les lignes de contours et les bend day dots, puisque si j'aurais développer ces points, peut-être il y aura plus d'un effet.

 

Au long du projet, j'ai été sensés puisque, j'ai utilisé mes capacités de réflexion critique et créative, afin d'analyser des problèmes complexe et d'entreprendre des actions responsable. J'ai pris des décisions réfléchis et éthique de mon propre initiative. J'ai aussi été réfléchis puisque j'ai abordé de manière réfléchie le monde qui nous entoure, ainsi que mes propres idées et expériences. Je m'efforce de comprendre mes forces et faiblesses afin d'améliorer mon apprentissage et mon développement personnel.

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/


BANKSY                Octobre 2019