PHOTOMONTAGE                            Octobre 2018

À titre d'activité d'introduction au cours Génération Innovation de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Element.

 

Notre première projet dans le cours de génération innovation à la première étape est nommée «Photomontage». Lors de ce projet j'ai appris à comment utilisé l'application Photoshop en plus de détails et comment on s'en sert dans la vie de tout les jours. Pour mon projet, j'ai utilisée une image d'une fille et une ville en Italie comme arrière-plan. C'était un projet assez intéressant, comme on explore de plus en détails les fonctions les usages des outils.

 

Je crois que j'aurais améliorer mon image en le développant meilleure avec les tons de couleurs et de l'image initiale.

 

Lors de ce projet, je me crois d'avoir été informée lorsque je développait de nouvel renseignements. J'ai aussi été audacieuse en travaillant de façon autonome pour explorer de nouvel idées et stratégies. J'ai aussi été réfléchie comme je devais me trouver de différentes idées pour avoir mon produit final.

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-portfolios/

 

 


INKSCAPE                     Novembre 2018

Inspirée par la formation offerte par l'équipe de l'EchoFab sur le potentiel d'un FabLab, l'élève est invitée à créer une image vectorielle originale et authentique à l'aide du logiciel InkScape.

 

Pour notre deuxième projet à la première étape, nous avons utilisées une application assez nouveau pour moi nommée «Inkscape» qui nous à été introduises en une conférence présenté par des employeurs de EchoFab. C'est une application qui nous amènes à fabriquer des «collants» grâce à cela et au découpeuse à venil. Au cour de ce projet, j'ai appris ce que cet application est, ce qu'elle y contient et comment l'utilisé. Je trouvais que c'était un projets intéressant, mais un projet qui demande pour beaucoup de patience aussi. Pour mon projet, j'ai créer un symbole de pique avec des yeux et la lettre «A».

 

Je crois que j'aurais améliorer mon produit final en ajoutant autres détails pour peut-être rendre mon image plus complet qu'elle l'est déjà.

 

Lors de ce projet, je crois que j'était chercheuse comme je suis allée visionnée des vidéos pour l'application Inkscape. J'ai aussi été informée comme il y avait des conférenciers pour nous expliquer l'application et à l'explorer par nous même.

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-echofab-inkscape-1/


CANVA                                                                               Septembre 2019

Inspirée par le potentiel du logiciel CANVA pour créer des images pour les réseaux sociaux et les ressources disponibles du cours Génération Innovation. Les élèves sont permit à utiliser les appareils provenant du studio. L'élève doit créer des images en illustrant clairement un aspect de l'école Marie - Clarac.

 

Pour notre première projet à la première étape de secondaire 5, on a utiliser le site web nommer "CANVA" qui nous a été introduise par notre professeur de Génération Innovation. Grâce à ceci, ça m'a permit de créer des publications pour mon école secondaire. J'ai donc créer un pour les portes ouvertes et un pour secondaire en spectacle.

 

Je crois que je pourrais améliorer mon deuxième image puisque je l'ai fait rapidement parce que je l'ai laisser à la dernière minute donc je n'ai pas bien organiser mon temps. Comme amélioration j'aurais dû organiser mon temps.

 

Lors de ce projet j'ai été réfléchie puisque je devais pensé à ce que mes produits finaux aurais l'air, ce que je veut représenter et à ce que je voudrais advertiser. 

 

 

Vous pouviez consulter ce site web pour voir de plus en détail le plan du cours

https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-canva/